Présentation des 3 associations soutenues

Association
Kalaweit
L’association Kalaweit a été créée en 1997 par un jeune Français, Aurélien Brulé dit « Chanee », dans le but de sauvegarder les gibbons et leur habitat naturel en Indonésie. Chanee, qui est maintenant naturalisé Indonésien, est reconnue pour son engagement dans la sauvegarde des gibbons en captivité, la lutte contre la déforestation et la sensibilisation au respect de la forêt et de la biodiversité locale. L’association Kalaweit est présente sur l’ile de Sumatra et sur l’ile de Bornéo.
Voir le site

Association-Projet pour la Conservation des Grands Singes
L’Association-Projet pour la Conservation des Grands Singes (APCGS) a été créée en 2006 par la primatologue Sabrina Krief pour préserver les chimpanzés et leur habitat naturel en Ouganda. Les actions de l’association visent à lutter contre le braconnage, limiter les conflits entre la faune sauvage et les agriculteurs, et sensibiliser les populations locales à l’importance de la préservation de la forêt tropicale et de sa biodiversité.
Voir le site

ONG L’Homme et l’Environnement
L’ONG L’Homme et l’Environnement a été créée en 1993 à Madagascar pour la sauvegarde des forêts et des espèces endémiques dont les lémuriens. Pour protéger durablement la biodiversité malgache, qui est d’une extrême richesse, l’Homme et l’Environnement développe à la fois des mesures de protection de la forêt, des actions sanitaires et sociales mais aussi des activités économiques permettant de lutter contre la pauvreté des populations locales.
L’ONG est implantée dans 5 sites répartis à l’Est et au Nord de Madagascar.
Voir le site